Les Artistes Indépendants du 82

Les Artistes Indépendants du 82

Monique FESQUET-REINHARDT

Monique FESQUET-REINHARDT
Monique FESQUET-REINHARDT :

 

Monique Fesquet-Reinhardt

 monique.fesquet@wanadoo.fr

blog personnel: http://moniquefesquet.blog4ever.com/blog/index-356482.html

 

Lettre d’expression                                Monique Fesquet 2023

Dès son plus jeune âge elle copie certains grands maîtres et participe à de nombreux concours de dessin. La couleur est rapidement très importante pour elle. Diplômée d’une école d’arts plastiques de Montpellier, elle devient graveur au burin sur bijoux. Mais l’attirance pour la peinture est toujours présente et elle s’engage de plus en plus dans cette aspiration où elle s’épanouit véritablement. Beaucoup de travail et des rencontres, dont celles de Serge Martin-Robin et de Claude Tournié, lui permettent de perfectionner sa technique et de trouver sa propre expression. Ensuite grâce aux échanges, contacts, et à son talent, elle prend une place de plus en plus remarquée au sein de la communauté « peinture », multiplie les expositions et acquiert une réputation solide et durable. Elle rejoint l’Association des Artistes Indépendants du Tarn et Garonne et les Arts et Lettres de France.

Son univers proche, familier, personnel est sa principale source d’inspiration : êtres humains, lieux de vie ou de vacances, villages, églises, places, ruelles, ponts, pigeonniers, objets personnels, animaux, et évidemment la nature, et surtout les fleurs etc. La vie tout court avec ses êtres, instants, saisons, objets, couleurs, détails. Pour Monique Fesquet Reinhardt, la précision du dessin est une invitation à la contemplation, à l’observation, dans un monde pressé, où cette attitude peut paraître décalée, singulière, et qui au contraire nous donne des raisons d’espérer dans l’homme et dans sa capacité à poursuivre ses rêves, à méditer, à refuser l’uniformité et la monotonie.

Elle affectionne particulièrement l’aquarelle pour sa poésie, la fugacité de l'instant que l'on peut transmettre, notamment lors des peintures en plein air ou dans la rue. Elle aime cette technique empreinte de douceur et de sensibilité. C’est une peinture qui lui ressemble. « La peinture est ma passion et dès que j’ai un moment, je réalise une aquarelle »

 





Commentaires

  • Aucun commentaire