Les Artistes Indépendants du 82

Les Artistes Indépendants du 82

Les 2 Monique(s) Demoor et Fesquet sont à la galerie 3A d'Albi

Les 2 Monique(s) Demoor et Fesquet sont à la galerie 3A d'Albi
Les 2 Monique(s) Demoor et Fesquet sont à la galerie 3A d'Albi :

Article publié sur La Dépêche du Tarn à Albi vendredi 3 mars 2023

 

Le Duo les deux Monique est à découvrir à la galerie 3A, au 10 rue du Castelviel, jusqu’au 31 mars, tous les jours y compris le dimanche de 10 h à 19 h.

Le vernissage a lieu ce vendredi 3 mars à 18 h30.

Monique de Moor et Monique Fesquet sont des aquarellistes au faîte de leur art. Les œuvres marquent dès le premier regard. Le visiteur peut y ressentir la chance d’être dans un moment rare. La palette offerte est un florilège de thèmes qui se dégustent à l’envie.

"C’est une histoire d’amour l’aquarelle" confie Monique de Moor. "Quand on tombe dedans, on ne peut plus s’en passer. J’ai un plaisir total quand je fais de l’aquarelle. Avec Monique on aime exposer ensemble car on a un peu la même approche. On communique bien entre nous. On peignait souvent dans la rue, le jour, et même la nuit parfois, comme à Penne. Et on passe de bons moments !".

Monique de Moor présente des nus d’après modèle à la sensualité troublante, des portraits bluffant, des paysages et des perspectives de rues qui la fascinent. Les œuvres de Monique Fesquet sont l’éventail coloré de ses émerveillements. Elle a voyagé et nous offre les flashes de ses bonheurs glanés. Elle fige les beautés des villes, de la nature, des masques de Venise, des visages d’enfants, des fleurs, des objets. La maîtrise est totale, les deux Monique sont au sommet.

Un beau sourire illumine le visage de Monique Fesquet qui ajoute, "toute petite je dessinais les sculptures de Michel-Ange, les Madones. J’ai fait une école d’arts plastiques à Montpellier car je sentais que l’art guiderait ma vie. Et ce fut ainsi pour mon bonheur. L’aquarelle, on la pense dans sa tête avant de commencer. C’est très intellectuel. Il y a une grosse préparation en amont. Les peintres autrefois se servaient de l’aquarelle pour faire une pochade avant de peindre à l’huile. Les gens aiment l’aquarelle. C’est sensible, doux, et beaucoup d’émotions s’en dégagent". Les deux artistes feront des démonstrations. Elles font également à la demande des commandes de portraits d’adultes et d’enfants, des nus, des paysages. Une exposition qui mérite la visite.





Commentaires