Les Artistes Indépendants du 82

Les Artistes Indépendants du 82

Malika HACHEMI-MILHORAT expose à la médiathèque de St Nauphary

Malika HACHEMI-MILHORAT  expose à la médiathèque de St Nauphary
Malika HACHEMI-MILHORAT expose à la médiathèque de St Nauphary :

 

Article publié sur La Dépêche du T&G le 6 juin 2023

L’association St-No’Livres est heureuse d’accueillir pour la quatrième fois Malika Hachemi-Milhorat, artiste peintre professionnelle. Son exposition de peinture se tient à la médiathèque de Saint-Nauphary, jusqu’au 28 juin.

Ses tableaux sont uniques et réalisés aux pinceaux et couteaux, à la peinture à l’huile et à la résine, sur des châssis entoilés. Parfois abstraites, d’autres fois figuratives, minimalistes, réalistes… ses œuvres sont parcourues de mouvement, le reflet de ses recherches sur la matière qui transmet les émotions.

Malika s’exprime sur son art : "Je suis une artiste peintre d’origine française née en 1972, devenue professionnelle en 2013. Je réalise des tableaux avec de la peinture à l’huile et de la résine. Pourquoi cette passion est-elle survenue si tard ? En fait, la créativité est apparue dans mon esprit depuis toute petite. J’observais mon père réaliser des voiliers avec des allumettes, sa minutie m’impressionnait. J’étais poussée à créer aussi, mais je me sous-estimais bien trop pour m’y aventurer… C’est en novembre 2011, après un accident de moto après lequel je me suis retrouvée quelque temps en fauteuil roulant et de longs mois de réflexion, que j’ai décidé de me jeter à l’eau ou plutôt à l’huile ! Pourquoi peindre plutôt que suivre la voie de mon père ? Sûrement mon côté rebelle… Et c’est comme cela qu’est sorti mon premier bébé de 50x50 centimètres le 15 décembre 2011, "La Rose", conçu à l’huile sur résine dans des couleurs intenses. Je développe une esthétique nouvelle, nourrie des arts contemporains, dans laquelle s’invite la résine qui donne un côté velouté à mes œuvres. L’inspiration de mes traits me guide souvent vers des œuvres souvent figuratives, elle trouve son plein épanouissement surtout avec les sujets de femme et de cheval."

N’hésitez pas à visiter son site Internet : www.artiste-peintre-milhorat.fr





Commentaires