Catia ONORI
Catia ONORI :
Démarche Artistique
Mon voyage au cœur des entrailles de la terre, symbole du voyage au fond de mon âme, commence avec un saxo sur “l’autoroute italienne des Fleurs” vers la France où je découvre les minéraux… puis “l’autoroute du Pastel” vers Albi où je découvre le pastel sec… et voilà l’alchimie est faite !
?
Entièrement autodidacte, le miracle de la vie dans les entrailles de la terre est ce qui inspire l'ensemble de mon travail : là où tout est sombre, la vie parvient à émerger du néant, grâce à une étincelle, donnant naissance à des couleurs et des formes parfaites. Selon l'art japonais des jardins, les pierres ont une âme, un visage, et il faut trouver ce cœur de la pierre et la façon dont elle aimerait être posé au sol. Il faut savoir écouter la voie de la pierre pour arriver à la mettre en valeur. Tout l'art du paysagiste consiste à trouver cette position.
En outre, les pierres restent immuables au cours des siècles et millénaires, et les choses immuables expriment une certaine vérité. Comme les choses immuables restent égales à elles-mêmes, l'expression de leur visage perdure. L'impression qu'elles produisent sur moi traversera les siècles et d'autres personnes ressentirons sans doute la même chose en les voyant.
Commentaires