Les Artistes Indépendants du 82

Les Artistes Indépendants du 82

Nelly BONNET

Nelly BONNET
Nelly BONNET :

De ses premiers dessins d’enfant aux illustrations de son premier cahier de poésies, dès l’enfance, la peinture est un art qui prédomine l’existence de Nelly. Toujours à portée de main, sa palette de gouache d’école maternelle et ses pinceaux. Il reste de ces années là, deux reliefs en plâtre,  dont « le nénuphar », peint de bleu et rose, très cher à l’artiste.

Au fil des années, les huiles ont remplacés les gouaches et les dessins de mode des bancs de lycée, précieusement conservés.

La peinture est une passion qui n’a jamais cessé d’exister en l’artiste innée, qui a suivi le mouvement de la vie, au fil des rencontres et des découvertes artistiques.

Autodidacte, c’est aussi toujours l’envie d’aller percer les mystères de la peinture, qui pousse Nelly à se perfectionner, auprès d’autres ateliers d’artistes, et d’échanger longuement sur les expériences respectives.

C’est un défit de sans cesse s’enrichir d’un regard neuf sur ce qui a fait l’histoire de l’art de tous les temps, et de consacrer du temps au précepte de l’art.

Assidue de musées, et d’ouvrages d’art, il reste en mémoire tous ces éclats de couleurs et de formes propres à chaque artiste. Ce qui aiguise le regard, forme l’esprit.

C’est naturellement que Nelly se dirige vers une peinture animalière, dont le Tigre « Kapone, Kapone », présenté pour la première fois, cette année au 65ie salon des Artistes Indépendants de Montauban, qui s’est déroulé courant décembre 2023 à l’Ancien Collège.

Entre regard mystérieux de l’animal, des couches successives de glacis, et l’étude des pigments, caché, regardant, regardé, un petit bout d’ocre rouge, ocre jaune, vert grain de still et de PBk8  sur un morceau de toile de lin, donne dimension au sujet.

 





Commentaires